Vos garanties

Vos garanties

La généalogie successorale est une profession d'exercice libre, régulée par des organismes professionnels qui veillent au respect de règles professionnelles, déontologiques et comptables strictes.


Vos intérêts sont protégés par un processus de travail rigoureux :

1

Un notaire nous mandate

Toute recherche de généalogie successorale pour l'identification d'héritiers commence par un mandat confié expressément à nos généalogistes par l'étude notariale en charge de la succession d'une personne dont les héritiers ne sont pas - ou pas tous - identifiés. 

2

Success&Co recherche les héritiers

Notre équipe de généalogistes rassemble les rares informations disponibles et se met en quête des héritiers du défunt. Elle établit pour cela, degré après degré, son arbre généalogique. Cette recherche peut le mener jusqu'au 6e degré de parenté (un cousin ou un petit-neveu à la mode de Bretagne).

3

Les bénéficiaires de la succession sont contactés

Chaque héritier est alors contacté par Success&Co qui lui remet une convention d'honoraires et une procuration pour le représenter auprès du notaire. Ces honoraires peuvent représenter jusqu'à 50% de l'actif net de la succession, selon la complexité des recherches entreprises.

4

Les héritiers acceptent ou refusent l'héritage

Les héritiers qui ont signé la convention d'honoraires et le contrat de procuration restent maîtres de leur décision ultérieure d'opter pour la succession ou d'y renoncer. 

5

La succession est réglée

Le notaire procède à la liquidation de la succession et en verse le montant net sur un compte spécifique de Success&Co, qui en reverse à chaque héritier sa part après déduction de ses honoraires. Ce n'est qu'alors que Success&Co est rémunéré de ses recherches si des héritiers ont effectivement été identifiés. Nos comptes sont vérifiés et certifiés annuellement.

Success&Co a choisi de rejoindre la chambre professionnelle CEGS - Compagnie européenne des généalogistes successoraux - pour le sérieux de sa politique de fonctionnement et de contrôle. Success&Co adhère donc pleinement à la Charte déontologique confirmée par acte authentique le 19 mai 2015 entre le Conseil Supérieur du Notariat et Généalogistes de France (Union des chambres professionnelles françaises de généalogie, dont la CEGS est elle-même membre).


Success&Co est régulièrement contrôlée par la CEGS, ses comptes sont tenus par le cabinet comptable FBC Expertise, ils sont certifiés chaque année par KPMG, sa responsabilité civile est assurée auprès de la MMA (police n°127120676), et elle dispose d'une garantie financière souscrite auprès de MS Amlin (police n°2018PFC0050013).


Guillaume Désert est titulaire de la carte professionnelle de Généalogistes de France n°D0103.